Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis-le ADO'tres
Derniers commentaires
9 mars 2009

La chanson du dimanche: Bienvenue chez les chiants

affiche_chtitsOn ne change pas un registre qui marche! Les deux chanteurs ont encore une fois entonné un chant aux paroles moqueuses vis à vis du comportement d'une personne publique. Cette semaine, c'est l'acteur-réalisateur-humoriste Dany Boon qui est pris pour cible. Dany Boon s'est particulièrement fait remarqué déjà avant la cérémonie des césars. Il avait, en effet, vivement critiqué la faible nomination aux oscars de son film à succès Bienvenue chez les ch'tis.(20 457 312 entrées, soit plus que La Grande vadrouille et juste après Titanic). Il regrette surtout que le césar de la meilleure comédie n'exsite pas dans cette remise des prix. Mais, Dany Boon ne s'est pas contenté de ça. Après avoir déclaré qu'il n'irait pas à la cérémonie, il y a pourtant fait une entrée remarquée. Habillé d'une veste de costume et... d'un bas de jogging orange, il est apparu sur la scène pour remettre le césar du meilleur film. Il a justifié sa tenue en expliquant : " C'est mon smoking des César... quand je l'ai acheté ils m'ont dit, c'est pas la peine qu'on vous vende le bas, vous l'aurez jamais, le César!" Bref... Dany Boon est reparti avec son propre adage: je suis venu, j'ai vu... j'ai perdu!

Ci-dessous le lien vers le site:

http://www.dailymotion.com/video/x8ix1t_bienvenue-chez-les-chiants-la-chans_music

Un mot sur la cérémonie des Césars: Les Césars sont des récompenses remises annuellement à des professionnels du 7ème art (le cinéma) dans diverses catégories pour récompenser les meilleures productions hexagonales. Ils sont l'équivalent des Oscars aux Etats-Unis.
En 1975, Georges Cravenne créa l'Académie des arts et techniques du cinéma qui, dès le départ avait pour vocation de saluer les réalisations et les travaux artistiques les plus remarquables du cinéma. Ainsi, les premiers César  du cinéma français se sont déroulées le 3 avril 1976, sous la présidence de Jean Gabin.

Armelle de Rocquigny


Publicité
Commentaires
Publicité
Dis-le ADO'tres
Publicité